mercredi 14 octobre 2015

Le choix du thème

J'étais donc partie bille en tête (ouais, j'utilise parfois des expressions so 20ème siècle) sur un thème "Mariage grec". (article ici)

Ma Moitié m'avait mis le doute : certes la moussaka pour un mariage, c'est pas un plat qui fait rêver. Pas plus que les pitas. Mais il doit bien y avoir des recettes traditionnelles à revisiter non ?
Et puis avec leur histoire, comment ne pas choisir ce thème ?

Partant du principe que Ma Moitié ne connaissait pas ma Sœur aussi bien que moi (grandir avec une personne pendant 20 ans, ça doit bien laisser des traces...), j'ai décidé de m'entêter dans mon idée.

J'ai donc fait télécharger l'application Pinterest à la future mariée, partagé avec elle le tableau créé pour l'évènement et attendu ses remarques.

- C'est très... Grec quand même, non ?
- C'est joli hein ! t'as vu j'ai même un tuto pour fabriquer des colonnes avec des frites de piscines (Pinterest, ou comment découvrir des DIY improbables)
- Moui... mais...
- Mais quoi ? t'inquiète pas, les frites, ça coute 3 francs 6 sous à Décath', ça va pas d’amputer le budget. (Oui, pour ceux qui s'attachent aux détails, c'est encore une expression demodée... ne tentez pas de me donner un âge, vous me vexeriez)
- Nan mais c'est pas ça... Pourquoi tu n'as épinglé QUE des trucs en lien avec la Grèce.
- Ben ça me parait évident : la rencontre, la demande...
- Oui enfin on n'est pas grec non plus, alors pour le thème je suis pas sûre...

On peut donc grandir au côté d'une personne, la voir évoluer, prendre son envol... et se planter royalement quant à ses envies !

Proutprout-Ma-Chère, sœur en carton

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. ne te décourage pas, discute avec ta soeur pour bien connaitre ses envies et ce qu'elle attend de toi :) Ma petite soeur qui est mon témoin m'a aussi soumis plein pleins d'idées dont certaines que j'ai gardé ^^

    RépondreSupprimer